L'or ne sourit pas encore aux Français, mais l'argent oui. La biathlète Anaïs Chevalier-Bouchet est devenue vice-championne olympique de l'individuel (15 km) lundi soir sur le site de Zhangjiakou (Chine), battue d'une petite dizaine de secondes par l'Allemande Denise Herrmann, sacrée aux Jeux olympiques de Pékin.
Avec la deuxième place du relais mixte des biathlètes samedi et celle de Johan Clarey lundi en descente, l'épreuve reine du ski alpin, Anaïs Chevalier-Bouchet apporte à la France sa troisième médaille, la troisième d'argent, des JO-2022.
Sur Twitter, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a salué la performance de la Française. "Quel bonheur nous offre Anaïs Chevalier-Bouchet avec cette médaille d’argent dans l’individuel. Super athlète, super maman", a-t-elle écrit sur son compte personnel.
De leur côté les autres biathlètes tricolores n'ont pas brillé. Julia Simon termine aux alentours de la 20ème place, Anaïs Bescond se classe 25ème et Justine Braisaz-Bouchet 30ème.
Prochaine épreuve vendredi 11 février à 10h pour la biathlètes françaises avec le sprint individuel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte