En Direct
Quatre départements restent placés en vigilance orange "crues", mardi 22 avril au soir. Les deux Charentes et la Gironde sont concernées, mais aussi la Dordogne qui n'avait jamais vu une telle montée des eaux depuis 1993.
Des associations de consommateurs pointent du doigt les abus de certains assureurs avec les sinistrés de catastrophes climatiques, qui sont mal indemnisés et avec des délais jugés trop longs.
Alors que l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan et la Loire-Atlantique restent en vigilance rouge crues, la ville de Redon, "presque isolée", se préparait ce jeudi 30 janvier à un pic historique de la Vilaine dans les prochaines heures ou les prochains...
Alors que l'Ille-et-Vilaine est maintenue en vigilance rouge aux crues mercredi 29 janvier, Redon est l'une des villes les plus exposées du département. Sur place, commerçants et habitants s'activent pour sauver ce qui peut l'être.
Alors que l'Ille-et-Vilaine est placée en vigilance rouge "crues" lundi 27 janvier, de nombreuses communes font face à la montée des eaux. C'est le cas de Guipry-Messac, où le maire Thierry Beaujouan compare la situation à la crue de 2001.
Herminia a succédé à la tempête Eowyn, d'une violence exceptionnelle outre-Manche. Elle a entrainé des pluies et des coups de vent sur le nord-ouest de la France, dans des zones où les sols sont déjà saturés d'eau.
Après avoir rencontré des sinistrés dans la ville de Givors, particulièrement touchée par les inondations, le Premier ministre a déclaré augmenter le fonds qu'il avait lui-même créé en 1995. Voici en quoi consiste ce fonds.
Le gouvernement va augmenter le fonds Barnier, créé par l'actuel Premier ministre en 1995 lorsqu'il était ministre de l'Environnement, de 75 millions d'euros pour le porter à 300 millions d'euros en 2025, a-t-il annoncé ce vendredi 25 octobre.
Après les inondations inédites survenues dans plusieurs départements en France, les dégâts demeurent importants. Dans la Loire, un couple d'agriculteurs craint pour la suite de son activité.
Agnès Pannier-Runacher est l'invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6, dimanche 20 octobre 2024, quelques jours après des pluies cévenols qui ont provoqué des inondations catastrophiques.
La France a connu des épisodes d'inondations spectaculaires, voire inédits. Et pour le président du Shift Project, Jean-Marc Jancovici, "ce que nous sommes en train de vivre n'est même pas le maximum de ce qui nous attend demain".
Une partie de la France a été victimes des intempéries jeudi. Les pompiers sont toujours mobilisés pour venir en aide aux habitants des communes dévastées.
L'Ardèche, placé sous vigilance rouge ce jeudi 17 octobre, fait face à des crues records. Dans la commune d'Annonay, un gendarme a été aperçu en plein sauvetage d'une riveraine piégée par les eaux, dans le godet d'une pelleteuse réquisitionnée....
Météo France a placé la Seine-et-Marne en vigilance rouge face à risque de crues. Les pluies associées à la dépression Kirk concernent toute la moitié nord du pays. Les plus marquées se situent actuellement entre le Centre-Val-de-Loire et...
Jean-Marc Jancovici, président du Shift Project, ingénieur énergie-climat, se penche ce samedi 27 septembre sur les violentes inondations qui ont frappé l'Europe centrale et le Maroc ces dernières semaines.
Météo France a abaissé sa vigilance à orange pour "crues" en Meurthe-et-Moselle, contre rouge jusque-là, tout comme le département voisin de la Moselle, où la situation s'améliorait après les précipitations abondantes de la veille qui ont donné...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte