1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : un troisième département en vigilance orange crues
1 min de lecture

Météo en France : un troisième département en vigilance orange crues

Météo France a placé les départements de la Dordogne, de la Corrèze et de la Gironde en vigilance orange pour crues pour ce dimanche 20 avril et jusqu'à lundi.

La Corrèze et la Dordogne sont placés en vigilance orange crues, ce dimanche 20 avril.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Lise Lacombe & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois départements de Nouvelle-Aquitaine ont été placés sous surveillance par Météo France pour des risques de crues jusqu'au lundi 21 avril. Après la Corrèze et la Dordogne, qui étaient déjà sous cette menace ce dimanche 20 avril, la Gironde a été ajoutée dans la soirée.

Dans la matinée de dimanche, l'agence météorologique précisait que des crues importantes étaient prévues sur les cours d'eau de la Vézère, la Loyre et l'AuvézèreLa Dordogne a été particulièrement touchée par la montée des eaux, notamment les secteurs du Bugue et de Montignac-Lascaux.

"Risque de crue importante de l'Isle aval" qui traverse la Dordogne et la Gironde. La "hausse des niveaux va se poursuivre dans la nuit de dimanche à lundi, entrainant des débordements généralisés dans la journée de lundi", a indiqué Vigicrues dans son dernier bulletin.

Aucune victime dans la journée de dimanche

"Sur les cours d'eau placés en vigilance orange, des crues importantes, occasionnant des débordements dommageables, sont attendues" notamment dans le secteur de Montignac, a mis en garde le site d'informations spécialiste des crues.

À lire aussi

"L'épisode pluvieux se poursuit, notamment sur le nord et l'est du département de la Dordogne, et donc les cours d'eau continuent de monter", a expliqué en fin de journée la préfecture de la Dordogne qui s'attend à des "pics de crues entre cette nuit et demain midi".

Au total, elle a recensé 28 interventions de sapeurs-pompiers au cours de la journée de dimanche, notamment pour sécuriser des biens ou évacuer des véhicules. "Il n'y a pas de victimes", a-t-elle précisé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte