1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 18h - Des inondations records perturbent la Dordogne, la vigilance orange maintenue pour quatre départements
1 min de lecture

Les infos de 18h - Des inondations records perturbent la Dordogne, la vigilance orange maintenue pour quatre départements

Quatre départements restent placés en vigilance orange "crues", mardi 22 avril au soir. Les deux Charentes et la Gironde sont concernées, mais aussi la Dordogne qui n'avait jamais vu une telle montée des eaux depuis 1993.

Une route inondée en Dordogne, mardi 22 avril 2025
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Denis Granjou - édité par Teddy Perez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Périgueux, l'Isle a atteint un pic de 3,43 mètres la nuit dernière. La décrue est amorcée mais cela provoque encore de nombreuses perturbations, notamment sur les routes. À Mussidan, sur la D709, la rivière qui traverse la ville est sortie de son lit. La route est fermée mais quelques voitures passent malgré 30 cm d'eau sur la chaussée.

"La sécurité civile est passée, ils ont mis des panneaux, tout a été fait comme il faut par le maire, mis à part que les gens passent", regrette au micro de RTL Jean-Jacques, qui travaille dans le restaurant au bord de la départementale.

Au contraire, de nombreux automobilistes préfèrent faire demi-tour : "Non, on ne va pas s'y risquer. Je ne veux pas casser mon moteur", opte un d'entre eux. Johnny, routier, a décidé de braver l'interdiction. "Ça va, tranquille, il y a de l'eau mais cela passe", partage-t-il, confiant : "Quand je voyais les voitures passer, je me suis dit qu'il fallait bien que je passe."

Pour le moment, les pompiers ne sont intervenus qu'une seule fois ce mardi 22 avril pour une voiture au moteur noyé. La décrue s'est heureusement amorcée. À Mussidan, la route devrait être dégagée en début de soirée.

À écouter également dans le journal

À écouter aussi

Décès du Pape - De très nombreux dirigeants politiques seront au Vatican, samedi 26 avril, pour assister aux obsèques du pape François. D'ici là, son cercueil sera exposé, à partir de demain, à la basilique Saint-Pierre afin que les fidèles puissent lui rendre un dernier hommage.

Chikungunya - À La Réunion, le chikungunya a déjà fait 7 morts, dont un nourrisson dimanche 20 avril, décédé après avoir contracté le virus. Depuis le début de l'épidémie en août dernier, au minimum 33.000 personnes ont été contaminées.

Futuroscope - Le parc d'attraction poitevin s'illustre une fois de plus sur la scène internationale. L'aquascope, inauguré l'année dernière, vient d'être sacré meilleur parc aquatique du monde.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte