Cinq départements sont toujours placés en vigilance orange pluie-inondation ou crues par Météo-France, ce jeudi 26 septembre. Seul le département de la Seine-et-Marne est concerné par une alerte pour des risques de crues.
"Début d'évènement pour la vigilance orange 'crues' pour le Grand-Morin (77)", précise Météo-France dans son bulletin de l'après-midi. Quatre autres départements sont en alerte orange "pluie-inondation". Il s’agit de l’Ain, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. La Corrèze n'est plus concernée par ce niveau d'alerte.
En milieu d'après-midi, le Jura est repassé en vigilance jaune "pluie-inondation". "Une perturbation très pluvieuse va perdurer une bonne partie de la fin de journée sur un axe allant de l'est de la Nouvelle-Aquitaine aux Alpes du Nord et au Jura", soulignait Météo-France. "Les cumuls les plus forts sont attendus sur les départements placés en vigilance orange", a également indiqué l'institut météorologique.
Le département de la Seine-et-Marne est déjà placé en vigilance orange aux crues pour la journée de vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte