Après l'Ille-et-Vilaine, Météo-France a annoncé mardi matin placer la Loire-Atlantique et le Morbihan en vigilance rouge pour crues du fait de la dépression Herminia, et quatre autres départements de l'ouest du pays en alerte orange pour le même motif. La vigilance rouge concerne "les cours d'eau de la Seiche et de la Vilaine", a précisé l'institut météorologique dans son dernier bulletin publié à 06H02, qui maintient son alerte rouge pour l'Ille-et-Vilaine depuis lundi.
Le département breton et notamment son chef-lieu, Rennes, traversé par deux rivières, l'Ille et la Vilaine, subit des crues inédites depuis plus de 40 ans. Sur l'ensemble du département, aucune victime n'est à déplorer, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Le Calvados, l'Orne, la Mayenne et le Maine-et-Loire ont été maintenus en vigilance orange - au contraire du département de l'Eure, rétrogradé en vigilance jaune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte