Les intempéries semblent sans fin en Espagne. Le pays subit des crues massives depuis près de deux semaines, notamment dans la région de Valence où 215 morts ont été recensés, selon un bilan toujours provisoire, et des dizaines de personnes sont toujours portées disparues. Depuis le lundi 11 novembre, c'est la région d'Almería, plus au sud, qui fait face aux inondations.
La ville andalouse a été placée lundi soir en vigilance orange alors qu'une forte pluie commençait à s'abattre. En près d'une heure, environ 70 litres d'eau par mètre carré se sont abattus dans la région, selon le Centre de coordination d’urgence, relayé par Le Figaro. L'autoroute A7 a été fermée en raison des dégâts causés par la montée des eaux. "Les fortes pluies de cet après-midi ont endommagé un tube en acier ondulé sur l’A7", a détaillé le ministère des Transports sur X.
Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur français, a par ailleurs annoncé l'envoi de "40 sapeurs sauveteurs des formations militaires de sécurité civile" dans la région de Valence. Ils viendront en aide à la population avant d'être redéployés plus au sud.
De nombreuses images circulent sur les réseaux sociaux montrant l'étendue des dégâts dans la région d'Almería. Les internautes déplorent de ne pas avoir été prévenus à temps, comme à Valence, et redoutent les jours à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte