Des pluies diluviennes se sont abattues sur une partie du pays, jeudi 17 octobre, provoquant des crues et des inondations dans plusieurs départements français comme dans le Gard, la Haute-Loire, le Rhône ou encore l'Ardèche. Ce vendredi 18 octobre, 10 départements restent en vigilance orange pour pluie-inondation et crue.
Ces intempéries ont provoqué la fermeture de plusieurs routes, notamment l'autoroute A47 en partie inondée. La circulation a été coupée au niveau de "Givors Ouest" dans le sens Saint-Etienne/Lyon et au niveau de Ternay, dans le sens Lyon/Saint-Etienne.
Le trafic ferroviaire est également perturbé dans les départements touchés par les intempéries. Aucun TER ne circule sur la ligne qui relie Lyon et Saint-Étienne. Les circulations ferroviaires sur la Vallée du Rhône et au nord de Toulouse sont également fortement perturbées.
Plusieurs écoles ont aussi été fermées dans les zones sinistrées, comme à Saint-Remy-lès-Chevreuses, dans les Yvelines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte