1 min de lecture

Crues dans la Drôme : deux personnes sont portées disparues

Un homme et une femme sont portés disparus dans la Drôme, jeudi 30 octobre, alors que le département a été placé en vigilance orange pour crues.

Caroline Frühauf & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes sont toujours portées disparues, jeudi 30 octobre, à Nyons, dans la Drôme, plusieurs heures après avoir signalé que leur véhicule avait été pris dans une rivière en crue, ont indiqué les gendarmes.

La Drôme a été placée en vigilance orange pour risque de crues ce jeudi. Vers 1h, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 octobre, une personne a appelé les secours en indiquant que son véhicule était sorti de route. Elle a dit être à bord de son véhicule avec son conjoint. Des plongeurs ont retrouvé le véhicule ensablé, mais n'ont pas retrouvé de corps, a détaillé la gendarmerie.

"La difficulté, c'est que la rivière est encore en crue", rendant les recherches très dangereuses, a précisé la gendarmerie. Des recherches étaient toujours en cours jeudi après-midi. "Nous sommes extrêmement mobilisés sur ces opérations de recherche (...) Plus nous avançons en heures, plus l'inquiétude et l'incertitude grandissent", a déclaré la préfète de la Drôme, Marie-Aimée Gaspari, lors d'une conférence de presse.
  
Si les deux personnes ne sont pas retrouvées d'ici à la tombée de la nuit, les recherches reprendront vendredi sur un périmètre élargi, a annoncé la préfère. Les pompiers ont effectué 32 interventions dans le sud du département, dont une majorité dans la commune de Pierrelatte, selon la préfecture de la Drôme. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info