La vigilance rouge crues est maintenue ce jeudi 30 janvier dans le Morbihan, en Loire-Atlantique et dans l'Ille-et-Vilaine.
À Redon, près de Rennes, le pic de la crue de la Vilaine est attendu en fin de journée. Depuis mercredi, l'"accès au centre-ville est limité par filtrage mis en place par la gendarmerie. Il reste ouvert aux riverains, aux professionnels, aux services de secours et aux forces de l'ordre ainsi qu'au personnel des services publics", a indiqué la Ville dans un communiqué. Qui a ouvert deux centres, pour une capacité d'accueil totale de 200 lits.
Certaines habitations sont encerclées par les cours d'eau ayant quitté leur lit. Véronique s'est rendue à son domicile pour constater les dégâts. "Ça fait mal, les WC ont quasiment disparu sous l'eau", a réagi l'institutrice, en combinaison de plongée et ciré jaune sur le dos. Selon elle, il y a environ "70 cm d'eau". Le four, le frigo, le lave-vaisselle, tout est englouti par ce liquide boueux. "C'est complètement démentiel, soit on ri, soit on pleure", a-t-elle conclu.
États-Unis - Un avion de ligne s'est écrasé dans le fleuve Potomac à Washington après être entré en collision avec un hélicoptère militaire, ont annoncé les autorités américaines mercredi 29 janvier.
Football - La soirée a été folle pour le LOSC lors de cette phase de poule unique de la Ligue des champions, qui se qualifie pour les 8e de finale. Monaco, le PSG et Brest, eux, sont barragistes.
Santé - Une proposition de loi visant à interdire la vente aux particuliers de protoxyde d'azote, ou gaz hilarant, dont l'usage détourné peut se révéler dangereux, a été adoptée mercredi 29 janvier en première lecture à l'Assemblée nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte