En Direct
Le cargo russe Ursa Major, placé sous sanctions internationales et lié au ministère russe de la Défense, a fait naufrage lundi 23 décembre dans les eaux internationales au large de l’Espagne. Les circonstances de l'incident restent à éclaircir.
L'équipage du cargo qui a heurté le pont de Baltimore le 26 mars dernier reste coincé à l'intérieur du navire. Sans presqu'aucune communication avec le monde extérieur, le moral des marins a chuté.
Si en raison du blocage du canal de Suez les cours du pétrole ont déjà bondi à New-York, c'est sur un autre point que souhaite alerter Christian Buchet, membre de l'académie de Marine : les cargaisons de semi-conducteurs.
Les opérations de secours pour tenter de sauver quelque 14.600 moutons piégés en mer Noire dans les cales d'un cargo naufragé ont pris fin après cinq jours d'intervention qui n'ont permis de sauver que 181 bêtes.
À la dérive depuis six jours dans le golfe de Gascogne, le cargo tentera, une dernière fois d'être ramené à terre lundi 1er février. En cas d'échec de l'opération, il devrait s'échouer sur les côtes landaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte