1 min de lecture Naufrage

Corse : Un cargo s'échoue dans la réserve naturelle de Bonifacio

Avec 7 personnes à son bord, le navire transportait plus de 2.600 tonnes de bobines d'acier. "Aucune pollution n'est constatée" selon la préfecture maritime.

Le "Rhodanus" s'est échoué en Corse
Le "Rhodanus" s'est échoué en Corse Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Elise Denjean et Petit Biscuit

Rhodanus, c'est son nom. Ce cargo de 90 mètres de long, transportant 2.650 tonnes de bobines d'acier, s'est échoué dans la nuit de samedi à dimanche dans la réserve naturelle de Bonifacio en Corse-du-Sud. Sept personnes étaient à bord. 


Selon la préfecture maritime, le navire devait pénétrer dans les bouches de Bonifacio dimanche, vers 3 heures du matin. Sauf qu'il n'a pas viré à temps et a poursuivi sa route vers la côte, pendant près de 50 minutes, en dépit des avertissements des autorités.

"Aucune pollution n'est constatée", ajoute la préfecture. Toutefois, "par principe de précaution, des moyens de lutte antipollution" ont été déployés. Des moyens italiens sont également sollicités. De plus, un arrêté interdisant la navigation et les activité nautiques dans un rayon de 1.000 mètres autour du navire a été pris.

"Le navire se trouve en plein milieu des archipels de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio dans une zone de protection renforcée très sensible du point de vue environnemental", a souligné le directeur de la réserve, Jean-Michel Culioli. "Il n'aurait jamais dû se trouver là", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naufrage Corse Cargo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants