Privé de propulsion, ne pouvant plus émettre ni recevoir de données, le cargo spatial russe Progress, qui a essayé de ravitailler la station spatiale internationale (ISS) le 28 avril, a commencé une inexorable chute vers la Terre. Lionel Suchet, directeur adjoint du Centre spatial de Toulouse, estime que le vaisseau doit se trouver à l'heure qu'il est à 120 km d'altitude, et ne tardera pas à entrer dans les couches de l'atmosphère terrestre.
La rentrée se fera cette nuit, entre 1h et 5h du matin, heure française.
Lionel Suchet, directeur adjoint du Centre spatial de Toulouse
Lionel Suchet assure cependant que le risque que les débris du cargo spatial russe touchent quelqu'un au sol est "très faible", même s'il n'est pas nul. Qui plus est, l'impact aura probablement lieu au milieu du Pacifique, ce qui épargne la majorité des zones terrestres.
Le point d'impact se trouve au milieu du Pacifique.
Lionel Suchet, directeur adjoint du Centre spatial de Toulouse
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte