L'opération est une réussite pour le Modern Express. Le bateau est désormais tiré vers l'ouest, tracté par un remorqueur. Il s'éloigne doucement des côtes aquitaines. Si le risque de pollution n'est pas tout à fait écarté, cela semble toutefois peu probable. Malgré tout, les autorités veulent montrer qu'elles se tiennent prêtes à toute éventualité et dressent des barrages antipollution, à l'entrée de trois rivières.
- Six lycées et collèges de Lyon ont été la cible de menaces téléphoniques lundi 1er février dans la matinée. Deux établissements ont ainsi été évacués. Même chose dans trois lycées parisiens. La méthode est la même, une voix masculine préenregistrée et robotisée menace les établissements. C'est la troisième fois en une semaine que des lycées sont concernés par ce type d'alerte. À Lyon, c'était une première.
- Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas rencontrent lundi 1er février dans l'après-midi leurs homologues belges à Bruxelles. Au programme de la réunion, le renforcement de la coopération des deux pays contre le terrorisme et la situation dans les camps de migrants en France.
- On apprenait lundi 1er février le meurtre de deux enfants, un bébé de six mois une fillette de deux ans dont les corps ont été retrouvés dans une maison d'amis de la famille. La mère serait l'auteur de ce double infanticide. Conduite à l'hôpital dans un état grave, elle aurait tenté de mettre fin à ses jours. À la mi-journée, son pronostic vital est toujours engagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte