Le Modern Express continue sa dérive vers les côtes françaises à 5 km/heures en direction du sud-est. Des creux de six mortes et de fortes rafales de vent empêchent les remorqueurs d'intervenir. Une fenêtre météo favorable pourrait leur permettre de préparer le cargo pour un reportage lundi, sinon, le monstre de mer s'échouera sur les côtes françaises
- Après une pause ce week-end, les agriculteurs pourraient reprendre dès lundi les blocages des axes routiers. Samedi, ils sont interpellés les députés de leur circonscription. Ils pourraient cette semaine manifester aux abords des grandes surfaces notamment.
- Nathalie Kosciusko-Morizet annonce ce dimanche dans le JDD qu'elle ne votera pas en l'état le projet de révision constitutionnelle sur l'état d'urgence et la déchéance de nationalité. Elle accuse Hollande de "tripatouiller la constitution".
- Les négociations pour la paix en Syrie se sont ouvertes dimanche. L'opposition a finalement accepté d'envoyer une délégation pour discuter avec les représentants du régime de Bachar al-Assad. Mais en Syrie, les habitants ne croient pas à une résolution rapide d'une guerre sanglante qui dure depuis plus de quatre ans.
- Le PSG pourrait égaler le record d'invincibilité détenu par le FC Nantes depuis 1995, face à Saint-Etienne, dimanche soir. En effet, le PSG affiche 31 matchs sans défaite depuis la 30e journée de la saison dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte