Que cherche-t-on à bord du cargo "Dali" ? Selon des médias américains, le FBI enquête à bord du navire responsable de l'effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore, après qu'il a percuté une pile de l'ouvrage dans la soirée du 26 mars dernier.
Le FBI a assuré être "à bord du cargo Dali" pour y mener "des opérations de police judiciaire", sans donner plus de détails ni confirmer l'ouverture d'une enquête, rapportée par le Washington Post. Le journal précise que cette "enquête pénale" vise à déterminer, "du moins en partie", si l'équipage a largué les amarres en sachant que le navire présentait de graves problèmes mécaniques, selon deux fonctionnaires américains anonymes.
Le bateau est toujours coincé sur place, sous des débris du pont, bloquant une partie du transport maritime dans l'un des ports les plus actifs du pays. Un couloir temporaire de navigation a été ouvert pour notamment permettre le passage de navires impliqués dans les opérations de secours et de déblaiement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte