1 min de lecture

Géorgie : un avion cargo militaire turc se crashe et fait 20 morts

Vingt militaires turcs ont perdu la vie dans le crash d'un avion-cargo militaire, survenu mardi 12 novembre à l'est de la Géorgie. Les causes de l'accident restent pour l'instant inconnues, selon les autorités turques.

Des débris sont visibles sur le site du crash de l'avion cargo militaire turc C-130 dans la région de Sighnaghi, à la frontière entre la Géorgie et l'Azerbaïdjan.

Crédit : Giorgi ARJEVANIDZE / AFP

Lilly San Juan Paoli & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'y a aucun survivant. Un crash aérien dans l'est de la Géorgie a entraîné, mardi 12 novembre, la mort de vingt militaires turcs. L'appareil, en direction de la Turquie, était un avion-cargo militaire C-130.

Les autorités turques, qui ont publié les noms et portraits des vingt victimes, n'ont pas communiqué pour l'heure sur les possibles raisons du crash de l'appareil C-130. Il n'y a aucun survivant, selon la Turquie, qui avait indiqué mardi le nombre de passagers à bord. 

L'avion, qui avait décollé de Gandja, à l'ouest de l'Azerbaïdjan, s'est écrasé peu après être entré dans l'espace aérien géorgien mardi après-midi. L'épave de l'appareil avait été localisée en fin d'après-midi à quelques kilomètres de la frontière azerbaïdjanaise. 

Des vidéos amateurs filmées par des témoins du crash montrent un appareil qui chute en tournoyant, laissant un panache de fumée blanche dans son sillage, avant de s'écraser au loin en dégageant une épaisse colonne de fumée noire. Sur ces images, l'appareil apparaît déjà en partie désintégré lors de sa chute.

À lire aussi

Le président Recep Tayyip Erdogan avait évoqué dès mardi après-midi des "martyrs", sans toutefois faire état d'un bilan. Les autorités géorgiennes ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour éclaircir les circonstances du crash.

Les C-130 Hercules sont des avions militaires de fabrication américaine développés par Lockheed Martin et produits depuis les années 1950. Ils sont encore très populaires à travers le monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte