1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal 12h30 : le remorquage du Modern Express bien engagé
1 min de lecture

Le journal 12h30 : le remorquage du Modern Express bien engagé

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 12h30 du 1er février 2016.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal 12h30 : le remorquage du Modern Express bien engagé
00:04:53
Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Les opérations de remorquage du "Modern Express" semblent bien engagées. Ce cargo de 160 mètres de long dérive dans l'océan Atlantique depuis le 26 janvier. Il se trouvait à moins d'une quarantaine de kilomètres des côtes landaises le 1er février en fin de matinée. Quatre hommes ont été hélitreuillés sur le bateau dans la matinée du 1er février, à l'occasion d'une météo favorable. Il s'agit de la dernière chance avant un échouage du cargo.

Les chances de succès de cette opération étaient de 50% selon la préfecture. Mais la première tentative du 1er février sera peut-être. Les autorités restent vigilantes quant aux possibilités de fuites dans le réservoir du bâtiment, qui contient 300 tonnes de fioul.

À écouter aussi dans ce journal

Deux fillettes de 6 mois et 2 ans ont été retrouvées décédées dans la cave d'une maison à Camphin-en-Carembault (Nord). Elles gisaient près de leur mère, inconsciente, qui a été transportée en urgence au CHR de Lille. La thèse d'un double infanticide suivi d'une tentative de suicide est privilégiée.

- Le ministre des Finances, Michel Sapin, a confirmé que la dégressivité des allocations chômage faisait partie des pistes de travail envisagées par le gouvernement. Le 31 janvier, la ministre du Travail, Myriam El-Khomri, avait déjà annoncé que " toutes les pistes devaient être étudiées pour négocier les nouvelles règles de l'assurance chômage" dimanche 31 janvier.

- Christiane Taubira avait envisagé la rédaction de son livre, Murmures à la jeunesse, dès le 23 décembre dernier. L'ancienne ministre de la Justice avait alors été désavouée après un Conseil des ministres au cours duquel François Hollande avait annoncé le maintien de la déchéance de nationalité dans la réforme constitutionnelle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/