Les opérations de remorquage du "Modern
Express" semblent bien engagées. Ce cargo de 160 mètres de long dérive dans l'océan Atlantique depuis
le 26 janvier. Il se trouvait à moins d'une quarantaine de kilomètres des côtes
landaises le 1er février en fin de matinée. Quatre hommes ont été hélitreuillés sur le bateau dans la matinée du
1er février, à l'occasion d'une météo favorable. Il s'agit de la dernière chance
avant un échouage du cargo.
Les chances de succès de cette opération étaient de 50% selon la préfecture. Mais la première tentative du 1er février sera peut-être. Les autorités restent vigilantes quant aux possibilités de fuites dans le réservoir du bâtiment, qui contient 300 tonnes de fioul.
- Deux fillettes de 6 mois et 2 ans ont été retrouvées décédées dans la cave d'une maison à Camphin-en-Carembault (Nord). Elles gisaient près de leur mère, inconsciente, qui a été transportée en urgence au CHR de Lille. La thèse d'un double infanticide suivi d'une tentative de suicide est privilégiée.
- Le ministre des Finances, Michel Sapin, a confirmé que la dégressivité des allocations chômage faisait partie des pistes de travail envisagées par le gouvernement. Le 31 janvier, la ministre du Travail, Myriam El-Khomri, avait déjà annoncé que " toutes les pistes devaient être étudiées pour négocier les nouvelles règles de l'assurance chômage" dimanche 31 janvier.
- Christiane Taubira avait envisagé la rédaction de son livre, Murmures à la jeunesse, dès le 23 décembre dernier. L'ancienne ministre de la Justice avait alors été désavouée après un Conseil des ministres au cours duquel François Hollande avait annoncé le maintien de la déchéance de nationalité dans la réforme constitutionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte