1 min de lecture Océans

Un énorme cargo est à la dérive au large de La Rochelle

Les 22 marins philippins à bord de ce navire immatriculé au Panama ont pu être évacués par la marine espagnole.

Le Modern Express est à la dérive depuis le 26 janvier
Le Modern Express est à la dérive depuis le 26 janvier Crédit : Capture Twitter Premar Atlantique
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un cargo, le Modern Express long de 160 mètres est à la dérive en pleine mer, au large de la Rochelle. Ce cargo roulier s'est couché mardi 26 janvier dans l'après-midi, en plein milieu du golfe de Gascogne, pour une raison indéterminée. Depuis il dérive vers les côtes françaises. Les 22 marins philippins du cargo ont pu être évacués par des hélicoptères de sauvetage, dans une opération à haut risque pilotée par la marine espagnole. Ils sont désormais sains et saufs.

Mais le navire reste depuis sans personne à bord et se trouve maintenant dans les eaux territoriales françaises. Une frégate de la marine nationale française et des remorqueurs en haute mer ont déjà entouré le cargo. Le compte à rebours est désormais lancé. Il faut empêcher le navire de s'échouer sur les côtes françaises à trois cents kilomètres de là. Le risque de pollution est limité, le cargo transporte en effet du bois et des engins de construction. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Océans Cargo La Rochelle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants