En Direct
Vendeur de fruits, Ahmed al Ahmed a désarmé l'un des deux assaillants de l'attaque antisémite de la plage de Bondi, qui avait fait 15 morts. Au micro de Marc-Olivier Fogiel, il raconte comment il a interrompu la fusillade la plus meurtrière...
Le maire socialiste d'Augignac, Bernard Bazinet, a été suspendu de ses fonctions d'édile pendant un mois par le ministre de l'Intérieur. Le 4 décembre, il avait publié des propos antisémites sous une publication Facebook.
Selon la police, les deux assaillants de l'attentat sur la plage de Bondi, en Australie, ne faisaient pas partie d'une organisation terroriste. Un voyage aux Philippines précédant la tuerie avait alimenté les soupçons autour de possibles liens...
Lors de l'attentat antisémite de Bondi Beach, le 14 décembre dernier, Ahmed al Ahmed s'est glissé entre des voitures garées pendant l'attaque, avant d'arracher son fusil à l'un des assaillants. Gravement blessé à l'épaule, il a été salué en "héros".
Les funérailles de Dan Elkayam, un Français tué dans l'attaque antisémite survenue à Sydney le 14 décembre dernier, ont eu lieu ce jeudi 25 décembre à Ashdod, dans le sud d'Israël.
Le maire socialiste d'Augignac, Bernard Bazinet, avait été exclu du Parti socialiste le 9 décembre dernier. Le ministre de l'Intérieur songe, ce lundi, "de prendre des sanctions qui peuvent aller de la suspension à la révocation".
Ahmed Al Ahmed, qualifié de héros pour avoir réussi à arracher le fusil des mains de l'un des assaillants de l'attentat à Bondi Beach dimanche 14 décembre, a reçu un chèque de 2,5 millions de dollars australiens après une collecte de dons en ligne.
Les parents de la petite Matilda, 10 ans, tuée dans l'attentat antisémite de Sydney le 14 décembre dernier, ont témoigné du "cauchemar" que représente la perte de leur fille.
Le parquet national antiterroriste a annoncé lundi 15 décembre l'ouverture d'une enquête en France, parallèle à celle des autorités australiennes, sur l'attaque perpétrée contre la communauté juive sur une plage de Sydney. Un Français, Dan...
Au moins 15 personnes sont mortes lors de l'attentat antisémite du 14 décembre sur la plage de Bondi à Sydney. Parmi les victimes, un Français, une enfant de 10 ans et un rabbin.
Le Premier ministre israélien a affirmé avoir "écrit au Premier ministre australien pour lui dire que sa politique jetait de l'huile sur le feu de l'antisémitisme", trois mois avant la fusillade antisémite de Sydney, le 14 décembre.
Depuis le début de l'année 2025, au moins 115 actes antisémites ont été recensés dans les facultés, soit quatre fois plus que sur l'année 2022-2023. Des étudiants tiennent compte de cette nouvelle réalité dans leur orientation.
Une nourrice de 40 ans va comparaître ce mardi 9 décembre devant le tribunal de Nanterre pour avoir empoisonné les parents d'enfants qu'elle gardait à l'aide de produits toxiques, avec la circonstance aggravante d’antisémitisme.
Face à une montée alarmante des actes antisémites en France, Manuel Bompard, député de La France insoumise, exprime son indignation sur RTL. Il appelle à une distinction claire entre les citoyens juifs français et la politique du gouvernement...
L'un des deux hommes tués lors de l'attaque qui a eu lieu devant une synagogue de Manchester, le 2 octobre dernier, pourrait avoir été touché par erreur par les forces de l'ordre, selon les autorités locales.
Un homme de 67 ans a été violemment agressé ce samedi 27 septembre dans l'Essonne par un individu. Blessée mais hors de danger, la victime a reçu 15 jours d’incapacité totale de travail. Au suspect n'a été arrêté pour l'heure.
L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a pris connaissance de deux "actes graves et antisémites" de la part de certains étudiants mardi 16 septembre 2025. La faculté parisienne a indiqué condamner ces "dérives inadmissibles".
Le suspect armé a poursuivi trois personnes, dont un homme porteur d'une kippa qui a dû se réfugier dans une boutique. Ce dernier assure avoir subi des menaces antisémites.
L'ambassadeur américain en France a été convoqué au ministère des Affaires étrangères après des critiques jugées inacceptables par Paris sur "l'absence d'action suffisante" contre l'antisémitisme du président Emmanuel Macron.
La mémoire d'Ilan Halimi, victime d'un crime antisémite en 2006, a été une nouvelle fois profanée avec la destruction d'un arbre commémoratif à Épinay-sur-Seine. Une "preuve" pour sa sœur que si son frère n'avait pas été inhumé en Israël, sa...
La sœur d'Ilan Halimi, Anne-Laure Abitbol, exprime sa colère et son inquiétude face à la montée des actes antisémites en France, pointant du doigt l'inaction du président Emmanuel Macron.
Un arbre planté en hommage à Ilan Halimi, jeune français séquestré et torturé à mort en 2006 parce qu'il était juif, a été abattu volontairement à Épinay-sur-Seine, dans la nuit du 13 au 14 août.
Les plateaux casher de passagers juifs ont été tagués durant un vol en direction de Madrid. On peut y lire le slogan "Free Palestine". La compagnie aérienne Iberia a lancé une enquête et souligne que "de tels comportements sont inacceptables".
Sur Instagram, la comédienne raconte avoir été victime d'une agression antisémite à Marseille, tandis que l'avocat des auteurs présumés parle de "fausse agression" et dénonce "un véritable emballement".
La France n'acceptera plus sur son territoire de Gazaouis évacués avant les conclusions d'une enquête sur les failles ayant permis l'accueil d'une étudiante accusée de propos antisémites, a déclaré vendredi 1er août le ministre des Affaires...
PODCAST - Figure centrale de l’entre-deux-guerres, Jacques Doriot a traversé l’histoire de France en opérant l’un des virages idéologiques les plus radicaux du XXe siècle. Ancien dirigeant communiste, il a fini collaborateur zélé du régime nazi,...
Invité de RTL Matin ce mercredi 18 juin, Manuel Bompard est revenu sur les propos de Jérôme Guedj sur Jean-Luc Mélenchon. Le coordinateur de la France insoumise a notamment redemandé à Olivier Faure, premier secrétaire du PS, de présenter des...
Une semaine après le verdict et la condamnation de deux mineurs à de la prison ferme, le père de la jeune fille victime d'un viol à caractère antisémite témoigne sur RTL.
Le 15 juin 2024, une enfant de 12 ans a été victime de viol et d'injures antisémites à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Le procès des trois accusés, âgés de 12 à 13 ans au moment des faits, se tiendra à huis clos à partir de mercredi 11 juin.
Le procès de trois adolescents accusés de viol sur une jeune fille juive de 12 ans s'ouvre à Nanterre, ce mercredi. Selon l'avocat de la jeune fille, la confession de cette dernière a motivé les actes des trois garçons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte