- 01m11s
1 min de lecture
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une rixe en sortie de garde à vue. Le samedi 8 novembre, vers 17h30, trois individus ont été interpellés après des heurts aux abords du commissariat du 19e arrondissement, à la fin de la garde à vue des quatre personnes interpellées après les incidents survenus à la Philharmonie, a annoncé le parquet de Paris, ce dimanche 9 novembre.
Alors qu'un groupe de militants pro-palestiniens s’est rassemblé devant les locaux du commissariat en soutien aux quatre individus placés en garde à vue qui avaient perturbé le concert de l'orchestre philharmonique d'Israël, des heurts ont éclaté à l'arrivée d'un groupe de militants pro-israéliens. Selon le parquet, les policiers sont intervenus pour séparer les protagonistes et sécuriser les lieux, trois d'entre eux ont été blessés.
Trois individus affiliés à la cause pro-israélienne ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement pour "outrage, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", selon une source policière citée par nos confrères de l'Agence France-Presse.
À la suite de cet incident, les manifestants pro-palestiniens ont été invités à quitter les lieux sans incident. Le parquet de Paris annonce, par ailleurs, que l'un d'entre eux a également interpellé pour avoir tenu des propos antisémites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte