1 min de lecture

Incidents à la Philharmonie de Paris : une bagarre éclate devant le commissariat du 19e arrondissement, 4 personnes placées en garde à vue

Une rixe est survenue, samedi 8 novembre, devant le commissariat dans lequel se trouvait les suspects des incidents au concert à la Philharmonie de Paris. Des membres d'un groupe pro-israélien ont pris à partie des manifestants pro-palestiniens, trois ont été arrêtés.

Un commissariat de police (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une rixe en sortie de garde à vue. Le samedi 8 novembre, vers 17h30, trois individus ont été interpellés après des heurts aux abords du commissariat du 19e arrondissement, à la fin de la garde à vue des quatre personnes interpellées après les incidents survenus à la Philharmonie, a annoncé le parquet de Paris, ce dimanche 9 novembre.

Alors qu'un groupe de militants pro-palestiniens s’est rassemblé devant les locaux du commissariat en soutien aux quatre individus placés en garde à vue qui avaient perturbé le concert de l'orchestre philharmonique d'Israël, des heurts ont éclaté à l'arrivée d'un groupe de militants pro-israéliens. Selon le parquet, les policiers sont intervenus pour séparer les protagonistes et sécuriser les lieux, trois d'entre eux ont été blessés. 

Trois individus affiliés à la cause pro-israélienne ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement pour "outrage, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", selon une source policière citée par nos confrères de l'Agence France-Presse.
 
À la suite de cet incident, les manifestants pro-palestiniens ont été invités à quitter les lieux sans incident. Le parquet de Paris annonce, par ailleurs, que l'un d'entre eux a également interpellé pour avoir tenu des propos antisémites.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info