En Direct
1 min de lecture
Manuel Bompard, dans le studio de RTL, le 5 janvier 2026
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après l'arrestation du président vénézuelien Nicolás Maduro par les États-Unis, le député insoumis de Paris Aymeric Caron a réagi sur X. "Les États-Unis sont quand même beaucoup plus doux qu’Israël : les Israéliens ne se seraient pas embarrassés à kidnapper Maduro et sa femme : ils les auraient réduits en poussière, avec une centaine de membres de leur famille, de leurs amis, de leurs connaissances et de gens qui passaient par là", a-t-il écrit.
Invité de RTL ce lundi 5 janvier, le coordinateur national de la France insoumise Manuel Bompard a estimé qu'"évidemment" "le gouvernement israélien a des méthodes qui sont inacceptables". "Il n'y a pas d'obsession anti-juive à la LFI et pas chez Aymeric Caron", a-t-il défendu.
Et d'ajouter : "Pardonnez-moi d'être très fortement préoccupé par les souffrances du peuple palestinien. Elle sont engendrées par la politique du gouvernement israélien".
Le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a quant à lui fustigé les déclarations d'Emmanuel Macron après l'opération militaire lancée par Donald Trump au Venezuela. "La prise de position de Macron n'est pas la voix de la France. Il nous fait honte. Il abandonne le droit international". "Jour sombre pour notre pays", a-t-il encore écrit sur X.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte