- 22m15s
1 min de lecture
Un enfant palestinien dans le camp de Nuseirat
Crédit : Eyad Baba / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sur les images, des familles entières se retrouvent les pieds dans l'eau dans leur tente. Le vent et la pluie ont tout emporté : les matelas et les habits. Après les pluies de ces derniers jours, 300.000 familles se retrouvent sans abri. Baptiste Chapuis est le responsable des programmes internationaux à l'UNICEF. "C'est une catastrophe qui s'ajoute à la catastrophe. Et c'est les enfants qui continuent à en payer le prix. Ils se retrouvent avec un minimum de vêtements, seulement quelques matelas, pas de chaussures chaudes et pas de vêtements d'hiver."
Les enfants ont besoin d'abris, de vêtements chauds, de médicaments et surtout d'aides alimentaires. Car aujourd'hui, tous les enfants de moins de 5 ans à Gaza sont exposés à un risque de malnutrition aiguë. "La faim continue de tuer des enfants aujourd'hui à Gaza. Il faut le dire, il faut le répéter" alerte Baptiste Chapuis, "aujourd'hui, on a toujours des fournitures qui ne sont pas acceptées par le gouvernement israélien, les trois points de passage ne sont pas ouverts en même temps. Les enfants qui sont malnutris ont 11 fois plus de chances de mourir de maladie. C'est la raison pour laquelle il faut acheminer en masse les vaccins contre la polio, contre d'autres types de maladies qui se propagent".
L'UNICEF appelle les parties à respecter le cessez-le-feu et à autoriser l'entrée massive de l'aide humanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte