1 min de lecture

Cessez-le-feu à Gaza : Donald Trump met en garde le Hamas qui "paiera le prix fort" s'il ne se désarme pas rapidement

Donald Trump recevait le Premier ministre israélien en Floride ce lundi 29 décembre. Après la rencontre, il a affirmé qu'Israël a respecté le plan pour Gaza et que le Hamas doit se désarmer rapidement.

Le président américain Donald Trump serre la main du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse à son club Mar-a-Lago, le 29 décembre 2025, à Palm Beach, en Floride.

Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

AFP - édité par Marine Langlois

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump a averti lundi 29 décembre que le Hamas paierait "le prix fort" s'il ne se désarmait pas rapidement, comme le prévoit la deuxième phase du plan pour Gaza, auquel il a assuré qu'Israël s'était conformé. 

"S'ils ne se désarment pas comme ils s'y sont engagés, puisqu'ils ont accepté de le faire, alors ils paieront le prix fort. Et nous ne voulons pas en arriver là (...) Ils doivent se désarmer dans un délai relativement court", a déclaré le président américain depuis sa résidence Mar-a-Lago, en Floride, où il recevait le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu

Il a également affirmé n'être "préoccupé par rien de ce que fait Israël". "Je suis préoccupé par ce que font, ou peut-être ne font pas, d'autres acteurs. Mais, en ce qui concerne Israël, je ne suis pas inquiet : ils ont respecté le plan", a ajouté Donald Trump. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info