1 min de lecture

Neige et verglas : Bretagne, Normandie, Yvelines... Les départements où les transports scolaires ne seront pas assurés mardi

Plusieurs départements ont déjà annoncé la suspension des transports scolaires, voire commerciaux, pour la journée de mardi 6 janvier 2026, en raison des chutes de neige et du verglas.

La neige à Angevillers, le 2 janvier 2026

Crédit : Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP

Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La neige est tombé en France, ce lundi 5 janvier, et continue de tomber dans certains départements. Face à cet épisode hivernal, plusieurs préfectures ont déjà annoncé la suspension des transports scolaires pour la journée de mardi 6 janvier. 

C'est notamment le cas dans les cinq départements des Pays de la Loire (la Loire-Atlantique, la Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et la Vendée). Mais aussi dans les cinq départements de Normandie : Calvados, Manche, Orne, Eure et Seine-Maritime.

Dans la région des Hauts-de-France, les départements de l'Oise et la Somme ont suspendus la totalité des transports scolaires pour ce mardi 6 janvier. En Bretagne, les départements des Côtes-d'Armor, du Finistère de l'Ille-et-Vilaine et du Morbihan sont, à l'heure actuelle, concernés par cette suspension. 

En Île-de-France, trois départements ont annulé les transports scolaires ce mardi : les Yvelines, l'Essonne et la Seine-et-Marne

En région Champagne-Ardenne, la préfecture annonce également la suspension des transports scolaires dans tout le département des Ardennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info