1 min de lecture

Guerre à Gaza : quatre nouvelles dépouilles d'otages remises à la Croix-Rouge

24 heures après la restitution de quatre corps d'otages, le Hamas a de nouveau remis quatre dépouilles à Israël. L'organisation palestinienne en détient toujours 20, selon l'armée israélienne.

La place des Otages de Tel-Aviv est remplie.

Crédit : Menahem Kahana / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'armée israélienne a indiqué, ce mardi 14 octobre en fin de journée, que quatre nouvelles dépouilles d'otages encore retenues par le Hamas à Gaza ont été remises à la Croix-Rouge.


"Selon les informations fournies par la Croix-Rouge, quatre cercueils contenant les dépouilles des otages décédés ont été transférés sous sa garde et sont en route vers l'armée israélienne et le Shin Bet [service israélien de la sécurité intérieure, NDLR] dans la bande de Gaza", a indiqué l'armée dans un communiqué.

La veille, quatre autres dépouilles ont été rendues à Israël. "Quatre cercueils d’otages décédés, escortés par les forces de Tsahal et du Shin Bet, ont franchi la frontière israélienne il y a peu de temps et sont actuellement en route vers l'Institut national de médecine légale, où auront lieu les procédures d’identification", avait indiqué Tsahal, en fin d'après-midi. 

Après la restitution de quatre nouveaux corps, le Hamas retient encore les dépouilles de 20 autres otages, qu'il a acceptées de restituer à Israël dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu négocié sous l'égide des États-Unis.

À écouter aussi

Plus d'informations à venir sur RTL.fr... 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info