1 min de lecture
Des Palestiniens creusent profondément dans le sol, apparemment à la recherche de corps, à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon le bureau du Premier ministre, Israël a récupéré deux nouvelles dépouilles d’otages dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu conclu avec le Hamas, ce samedi 18 octobre. Les corps ont d’abord été pris en charge par la Croix-Rouge, qui les a ensuite remis aux autorités israéliennes.
"Selon les informations fournies par la Croix-Rouge, deux cercueils contenant les dépouilles d’otages décédés ont été transférés sous sa garde et sont en route vers les forces (israéliennes) dans la bande de Gaza", avait indiqué plus tôt dans la soirée l’armée israélienne dans un communiqué.
D’après les termes de l’accord de cessez-le-feu, le Hamas devait libérer l’ensemble des otages, vivants comme morts, avant le lundi 13 octobre au matin. L’organisation a bien remis dans les délais les 20 derniers otages vivants, mais n’a depuis restitué que dix dépouilles sur les 28 attendues.
Ce samedi, Benyamin Netanyahou a réaffirmé sa position : la réouverture du point de passage entre Gaza et l’Égypte, essentiel à l’acheminement de l’aide humanitaire vers le territoire palestinien ravagé, ne pourra avoir lieu qu’après la restitution de l’ensemble des otages décédés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte