1 min de lecture

"Nous voulons faire notre deuil" : sur RTL, la détresse de la famille de Ran Gvili, otage dont le corps se trouve toujours à Gaza

Les parents de Ran Gvili attendent désespérément le retour de la dépouille de leur fils capturé par le Hamas le 7 octobre 2023. Avec le soutien du gouvernement israélien, ils continuent de faire pression sur l'organisation terroriste.

Talik Gvili, la mère du dernier otage israélien, au premier plan

Crédit : Talik Gvili

Le dernier otage israélien toujours entre les mains du Hamas

00:01:28

Stéphane Carpentier - édité par Guillaume Cros

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 800 jours que Ran Gvili, dernier otage israélien détenu par le Hamas, a été kidnappé. Considéré comme mort, ses parents réclament la dépouille de leur enfant.

Depuis son enlèvement par le Hamas, les photos de Ran sont affichées partout dans le salon familial. Son corps reste enfoui quelque part dans les ruines de la bande de Gaza.
Pour Talik Gvili, la mère, l'attente est insupportable : "Lors des recherches à Gaza, ils retrouvent parfois des corps. Il faut attendre pour les rapatrier et effectuer des tests. Mais il s'agit souvent de corps d'autres civils tués ou d'ossements d'animaux. C'est extrêmement angoissant".

Ran Gvili, dernier otage israélien du Hamas

Crédit : Talik Gvili

Si Ran ne revient pas, nous demandons l'arrêt de l'accord de paix à Gaza.

Talik Gvili, mère de Ran dernier otage israélien du Hamas

"Nous voulons faire notre deuil, lui offrir une sépulture et lui rendre hommage en tant que héros", explique-t-elle au micro de RTL.

Malgré les fouilles, le Hamas affirme ne pas avoir réussi à localiser la dépouille du jeune policier. Les autorités israéliennes ont promis à la mère de l'otage que le plan de paix ne se poursuivra pas sans le retour de la dépouille.

Talik Gvili, la mère du de Ran Gvili

Crédit : Nicolas Burnens/RTL

"Si Ran ne revient pas, nous demandons l'arrêt de l'accord de paix à Gaza. Le Hamas cherche à gagner du temps. Notre fils s'est battu avec courage pour défendre des civils le 7 octobre 2023. Si cela continue, il deviendra un symbole en Israël et le monde entier verra quel est le vrai visage du Hamas", conclut Talik Gvili au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info