L'épave "désintégrée" d'un avion d'Air Algérie, disparu le 24 juillet avec 118 personnes à bord dont une cinquantaine de Français, a été retrouvée dans le nord du Mali. Attentat ou accident ? Toutes les hypothèses sont sur la table.
Selon les enquêteurs travaillant sur le site du crash au Mali, les enregistrements des conversations sont pour le moment "inexploitables". Il est également peu probable que l'appareil se soit désintégré en vol. Un rapport d'étape sera rendu mi-septembre.
L'équipage de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali, faisant 118 morts, avait demandé à "rebrousser chemin" avant que le contact ne soit perdu, selon le ministre français des Affaires étrangères.
Le directeur du BEA indique qu'au moins une des deux boîtes noires de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali jeudi est détériorée. Selon lui, il n'est "pas possible de se prononcer sur le fait qu'on pourra retirer des données".
Des experts de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) déployés dans la zone du crash d'un avion d'Air Algérie dans ce pays ont retrouvé la deuxième boîte noire de l'appareil, a annoncé la porte-parole de la Minusma, Radhia Achouri.