De couleur orange et placées à l'arrière de l'avion, les boîtes noires d'un avion sont de véritables mines d'or lorsqu'il s'agit d'établir les causes d'un accident ou d'un incident.
Afin de résister aux catastrophes aériennes, les données des deux boîtes noires sont protégées par une succession de couches de matériaux : un coffret d'acier blindé pouvant résister à une immersion de 6.000 mètres de profondeur et une isolation thermique résistant à un incendie d'une heure à 1.100°C.
Il existe deux sortes de boîtes noires avec chacune un rôle bien défini : le Digital Flight Data Recorder (DFDR) répertorie seconde par seconde toutes les données du vol et le Cockpit Voice Recorder (CVR) enregistre les conversations et les sons entendus dans la cabine de pilotage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte