Les familles des victimes du crash d'Air Algérie, qui devaient se déplacer mi-novembre au Burkina Faso pour participer à des commémorations, ont indiqué ce mercredi 5 novembre que leur voyage était reporté en raisons des bouleversements politiques qui secouent le pays.
Après une réunion au ministère des Affaires étrangères, la décision a été prise "de reporter ce projet afin qu'il se déroule dans des conditions sereines lorsque la situation sera stabilisée au Burkina Faso", rapporte l'association AH5017-Ensemble, qui regroupe l'ensemble des familles de victimes. "Aucune date n'est proposée pour le moment", précise-t-elle.
Sans confirmer expressément le report, le quai d'Orsay a fait savoir que "le principe de ce déplacement est acquis, comme le président de la République l'a indiqué aux familles". "Les modalités sont fixées en concertation avec (les familles) afin que toutes les conditions de sécurité soient réunies", a-t-il ajouté.
A l'occasion de ce voyage, les familles "devaient participer à une cérémonie mémorielle avec pose de la première pierre d'une stèle en hommage aux victimes" et se recueillir sur le lieu de la catastrophe au Mali, explique l'association.
Le vol AH5017, qui devait relier Ouagadougou à Alger, s'était écrasé le 24 juillet dans le nord du Mali environ 32 minutes après son décollage avec 116 passagers et membres d'équipage, qui ont tous péri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte