1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash Air Algérie : les commémorations au Burkina Faso reportées
1 min de lecture

Crash Air Algérie : les commémorations au Burkina Faso reportées

En raison de la situation actuelle au Burkina Faso, le voyage prévu mi-novembre pour les familles des victimes du crash a été reporté.

Des experts sur le site du crash de l'avion Air Algérie le 29 juillet 2014
Des experts sur le site du crash de l'avion Air Algérie le 29 juillet 2014
Crédit : SIA KAMBOU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les familles des victimes du crash d'Air Algérie, qui devaient se déplacer mi-novembre au Burkina Faso pour participer à des commémorations, ont indiqué ce mercredi 5 novembre que leur voyage était reporté en raisons des bouleversements politiques qui secouent le pays.

Après une réunion au ministère des Affaires étrangères, la décision a été prise "de reporter ce projet afin qu'il se déroule dans des conditions sereines lorsque la situation sera stabilisée au Burkina Faso", rapporte l'association AH5017-Ensemble, qui regroupe l'ensemble des familles de victimes. "Aucune date n'est proposée pour le moment", précise-t-elle.

Pas de précisions du quai d'Orsay

Sans confirmer expressément le report, le quai d'Orsay a fait savoir que "le principe de ce déplacement est acquis, comme le président de la République l'a indiqué aux familles". "Les modalités sont fixées en concertation avec (les familles) afin que toutes les conditions de sécurité soient réunies", a-t-il ajouté.

A l'occasion de ce voyage, les familles "devaient participer à une cérémonie mémorielle avec pose de la première pierre d'une stèle en hommage aux victimes" et se recueillir sur le lieu de la catastrophe au Mali, explique l'association.

À lire aussi

Le vol AH5017, qui devait relier Ouagadougou à Alger, s'était écrasé le 24 juillet dans le nord du Mali environ 32 minutes après son décollage avec 116 passagers et membres d'équipage, qui ont tous péri.

Carte avec la trajectoire du vol AH 5017 et zoom sur la région où des débris de l'avion ont été retrouvés, conditions météo et premiers éléments de l'enquête du BEA.
Carte avec la trajectoire du vol AH 5017 et zoom sur la région où des débris de l'avion ont été retrouvés, conditions météo et premiers éléments de l'enquête du BEA.
Crédit : L.SAUBADU/A-C.HUET, AHU/FH/DMK/PLD/YK / AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.