1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash avion Air Algérie : les boîtes noires sont arrivées en France
1 min de lecture

Crash avion Air Algérie : les boîtes noires sont arrivées en France

Les enregistreurs de vol de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali sont arrivés ce lundi matin en France et vont être décryptés par le BEA, le Bureau d'enquêtes et d'analyses.

Les débris de l'avion AH5017, au nord du Mali, le 26 juillet 2014.
Les débris de l'avion AH5017, au nord du Mali, le 26 juillet 2014.
Crédit : AFP / SIA KAMBOU
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Je confirme que les deux enregistreurs de vol (de l'avion) MD-83 accidenté au Mali sont arrivés ce matin dans les locaux du BEA", a annoncé ce lundi 28 juillet la porte-parole du Bureau d'enquêtes et d'analyses.


"Les enquêteurs travaillent à l'exploitation des boîtes noires", a-t-elle ajouté sans plus de précisions. L'une des deux boîtes noires serait extérieurement très endommagée, selon une source proche.

Une boîte noire pour le cockpit, l'autre pour les données de vol

Les "boîtes noires", qui enregistrent toutes les données d'un vol, y compris les conversations dans le cockpit, révèlent des informations cruciales et des axes d'enquêtes pour déterminer les causes d'un accident aérien.

Un avion commercial possède réglementairement deux boîtes noires, appelées DFDR (Digital flight Data Recorder) et CVR (Cockpit Voice Recorder)

À lire aussi

Le DFDR enregistre tous les paramètres sur une durée de 25 heures de vol (vitesse, altitude, trajectoire, etc). Le CVR, l'enregistreur de vol "phonique", capte les conversations, mais aussi tous les sons et annonces entendus dans la cabine de pilotage. Une analyse acoustique poussée permet même de connaître le régime des moteurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/