Les familles des 116 victimes du crash Air Algérie sont attendues sur les lieux de l'accident lundi 20 avril au Mali. Cela faisait près de neuf mois qu'ils attendaient ce voyage. Les proches des victimes avaient dû renoncer à un premier voyage en novembre dernier, le coup d'État au Burkina Faso et les conditions de sécurité au Mali avaient empêché tout déplacement.
Les familles des victimes seront à bord d'un avion affrété par la France lundi prochain, direction Ouagadougou (Mali) où une stèle à la mémoire des victimes sera dévoilée. Les proches seront reçus par François Hollande puis, si les conditions de sécurité sont réunies, pourront se rendre sur les lieux du drame, au milieu du désert.
Le vol s'était écrasé le 24 juillet dernier avec à son bord 51 Français mais aussi, entre autres, des Belges et des Britanniques. Début avril, le bureau d'enquête et analyses confirmait la cause de l'accident : le système d'antigivre n'était pas activé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.