1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash Air Algérie : la boîte noire n'a pas enregistré les conversations du cockpit
1 min de lecture

Crash Air Algérie : la boîte noire n'a pas enregistré les conversations du cockpit

L'un des enregistreurs du vol AH5017 qui s'est écrasé au Mali serait défectueux et n'aurait pas enregistré les discussions entre les pilotes.

Un soldat des Nations unies monte la garde à proximité de débris de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali, le 26 juillet 2014
Un soldat des Nations unies monte la garde à proximité de débris de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali, le 26 juillet 2014
Crédit : AFP / SIA KAMBOU
La rédaction numérique de RTL & AFP

La boîte noire de l'avion d'Air Algérie censée enregistrer l'ensemble des sons et conversations dans le poste de pilotage n'a pas fonctionné, selon une information d'Europe 1, qui ne cite pas ses sources.

Interrogé par l'AFP, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé d'analyser les boîtes noires, n'a pas confirmé ou infirmé. Si tel était le cas, cela priverait les enquêteurs d'éléments essentiels pour la compréhension de l'accident.

Infographie expliquant l'utilité des boîtes noires dans un avion
Infographie expliquant l'utilité des boîtes noires dans un avion
Crédit : AFP

L'avion McDonnell Douglas MD83, loué auprès de la société espagnole SwiftAir, s'est désintégré il y a deux semaines, faisant 116 morts.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.