Une cinquantaine de Français se trouvaient parmi les 118 personnes à bord du vol AH 5017 d'Air Algérie qui s'est écrasé jeudi 24 juillet au Mali, 50 minutes après son décollage.
Questionné sur l'origine géographique des familles présentes à bord de l'avion, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, n'a pas souhaité répondre : "Je ne souhaite pas donner d'information maintenant alors qu'il faut reconnaître les victimes et que nous accueillerons les familles demain".
"Je pense qu'il faut être extrêmement précautionneux dans les informations qu'on donne. Des familles sont aujourd'hui dans une angoisse terrible et dans une tristesse absolue et ces familles méritent beaucoup d'attention de notre part", a souligné Bernard Cazeneuve au micro de RTL.
Je veux leur exprimer l'immense compassion du gouvernement
Bernard Cazeneuve
"Le président de la République a souhaité que nous puissions accueillir toutes les familles demain à Paris de manière à ce que nous puissions donner les informations, témoigner de notre solidarité et de notre compassion et assurer le soutien psychologique dont elles ont besoin face à l'épreuve terrible à laquelle elles sont confrontées", a expliqué Bernard Cazeneuve.
"La cellule de crise du ministère de l'Intérieur a assuré dores et déjà l'accueil des familles qui se présentaient dans les cinq aéroports en mettant en place des moyens médicaux des moyens de soutien psychologiques", précise le ministre de l'Intérieur.