1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Avion Air Algérie : "Des groupes terroristes dans la zone", dit Bernard Cazeneuve
1 min de lecture

VIDÉO - Avion Air Algérie : "Des groupes terroristes dans la zone", dit Bernard Cazeneuve

VIDÉO ZAPPEUR - Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve affirme qu'aucune hypothèse n'est écartée concernant l'origine du crash de l'avion Air Algérie survenu jeudi 24 juillet.

Bernard Cazeneuve, invité de RTL, vendredi 25 juillet 2014
Bernard Cazeneuve, invité de RTL, vendredi 25 juillet 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Avion Air Algérie : "Des groupes terroristes dans la zone", selon Bernard Cazeneuve
01:07
Charlotte Haas
Journaliste

Le ministre de l'Intérieur a affirmé que les conditions météorologiques sont la cause "la plus probable" du crash de l'avion Air Algérie survenu jeudi 24 juillet, mais il a tenu à préciser qu'"aucune hypothèse ne peut être écartée aussi longtemps que l'enquête n'a pas donné tous ses résultats". 

Ainsi même si elle paraît peu probable aux yeux du ministre de l'Intérieur, l'hypothèse terroriste plane toujours. 

Vigilance maximale

"On sait quelle est la situation en Afrique de l'Ouest, il y a des groupes terroristes qui agissent. Des groupes terroristes qui sont d'ailleurs nombreux, qui sont dans la zone, mais pas seulement", a expliqué Bernard Cazeneuve au micro de RTL.

Et d'ajouter : "Nous savons que ces groupes sont des groupes qui sont hostiles aux intérêts occidentaux, à un très grand nombre de pays membres de l'Union européenne". 

À lire aussi

"Aujourd'hui, nous sommes dans une vigilance maximale face à ses groupes. Nous sommes dans 100% de précaution pour essayer de maîtriser ces risques, mais 100% n'est pas nécessairement le risque zéro", souligne Bernard Cazeneuve.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/