1 min de lecture Enquête

Crash Air Algérie : des juges français chargés de l'enquête

Deux juges français ont été désignés pour mener à bien l'enquête sur le crash du vol AH 5017, qui a coûté la vie à 118 personnes.

Le McDonnell Douglas MD-83 qui s'est écrasé au dessus du Mali. Ici le 7 juin 2014 (Archives)
Le McDonnell Douglas MD-83 qui s'est écrasé au dessus du Mali. Ici le 7 juin 2014 (Archives) Crédit : AFP / FLORENCIO MARTIN MELIAN
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le parquet de Paris a ouvert ce mardi 29 juillet une information judiciaire pour "homicides involontaires par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement".

L'enquête a été confiée à deux juges d'instruction français. Ils ont pour tâche de faire toute la lumière sur le les causes de l'accident, dans lequel ont péri 54 Français.

Les premiers indices récoltés montrent que les conditions météorologiques étaient particulièrement mauvaises, au moment du drame. Lundi, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a révélé que les pilotes du vol AH 5017 avaient demandé l'autorisation de rebrousser chemin, avant que le contact ne soit perdu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Catastrophe Mali
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants