Le parquet de Paris a ouvert ce mardi 29 juillet une information judiciaire pour "homicides involontaires par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement".
L'enquête a été confiée à deux juges d'instruction français. Ils ont pour tâche de faire toute la lumière sur le les causes de l'accident, dans lequel ont péri 54 Français.
Les premiers indices récoltés montrent que les conditions météorologiques étaient particulièrement mauvaises, au moment du drame. Lundi, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a révélé que les pilotes du vol AH 5017 avaient demandé l'autorisation de rebrousser chemin, avant que le contact ne soit perdu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.