En Direct
En 2024, les exécutions mondiales ont atteint un sommet depuis 2015 : 1.518 cas ont été recensés, selon Amnesty International. L'Iran, l'Irak et l'Arabie saoudite sont les pays qui ont le plus recours à la peine de mort.
Amnesty International accuse l'armée israélienne d'avoir détruit de manière "injustifiée" des quartiers entiers de Gaza le long de la frontière de l'enclave palestinienne avec Israël afin d'y créer une zone tampon.
Philippe Caverivière revient sur l'allocution télévisée, particulièrement attendue, d'Emmanuel Macron, jeudi 12 octobre. Le président de la République a évoqué l'attaque du Hamas en Israël qui a fait 13 morts côté français.
Le président ukrainien a accusé jeudi soir Amnesty International de "tenter d'amnistier l'État terroriste" de Russie, après que l'ONG a reproché à Kiev de mettre en danger des civils dans le cadre de la guerre avec Moscou.
Amnesty International a dénoncé ce lundi l'utilisation en Ukraine de bombes à sous-munitions qui ont tué des civils, dont un enfant. L'ONG estime que l'ouverture d'une enquête pour "crime de guerre" est justifiée.
Emmanuel Macron et Robert Badinter ont insisté sur l'importance d'une "abolition universelle", alors que la France commémore les 40 ans de l'abolition de la peine de mort. Une cinquantaine d'États dans le monde continuent de pratiquer des...
Un collectif d'associations a décidé de saisir la justice, à travers une action de groupe, pour imposer à l'État de cesser les "contrôles d'identités discriminatoires" par la police, ce jeudi 22 juillet.
Un million d'euros d'amende, arrestation immédiate des capitaines, confiscation des navires... Le Sénat italien vient d'adopter un texte anti-ONG qui accorde plus de pouvoir au ministre de l'Intérieur Matteo Salvini.
CARTE INTERACTIVE - Amnesty International dévoile son bilan annuel des exécutions dans le monde sur l'année passée. En un an, l'ONG a recensé 993 exécutions dans 23 pays, soit 4% de moins que l'année précédente.
L'ONG critique l'état d'urgence lancé en France et la réponse européenne à la crise des migrants. Son rapport annuel sur la situation des droits de l'Homme dans le monde vient de paraître.
En ce vendredi 20 mars, Stéphane Bern reçoit Anaïs Demoustier pour le film "A trois on y va" de Jérôme Bonnell, et le réalisateur Bertrand Tavernier pour l’exposition "Lumière ! Le cinéma inventé" au Grand Palais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte