Pour la première fois depuis l'attaque du Hamas en Israël, Emmanuel Macron s'est exprimé, jeudi 12 octobre, à 20 heures. Le chef de l'État a notamment qualifié le Hamas de "mouvement terroriste".
"Il est fort en discours de paix : 'Ne cédons pas à la haine [...] Jamais la France n'oubliera ses enfants [...] Faisons bloc avec nos compatriotes juifs, chrétiens et musulmans.' À un moment, j'ai regardé s'il n'était pas en direct du Vatican : il va piquer son boulot au Pape François", a estimé notre humoriste Philippe Caverivière.
"Bon, attention, Macron, y a 15 jours, pour faire plaisir aux Corses, il leur a parlé d'indépendance. Résultat : quatre jours après, il y a eu 24 attentats en deux heures. Surtout, ne laissez pas Macron négocier la libération des otages".
Alors que le Quai d'Orsay a annoncé l'organisation de nouveaux vols pour rapatrier des ressortissants français. "1.500 Français cherchent à quitter Israël. C'est pour vous donner une idée de l'horreur qui se vit là-bas. Quand des gens sont prêts à quitter les plages de Tel-Aviv pour l'aéroport de Beauvais", lance Philippe Caverivière.
Avant de poursuivre, en prenant l'accent du nord : "Ah bienvenue, dans l'chnord, ici vous êtes en sécurité. Je vous sers un Picon avec un petit saucisson ?" "Putain de Hamas va !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte