Paris
18°
Ensoleillé
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Le sidérurgiste ArcelorMittal a annoncé la suppression de 600 postes en France, sur les lignes de production et dans les fonctions supports. Le groupe justifie cette décision par la baisse de la demande en acier en Europe.
L'entreprise Onclusive, installée en région parisienne, a annoncé vouloir supprimer plus de 200 emplois avant l'été prochain. Les salariés vont être remplacés par l'intelligence artificielle.
La direction et les syndicats ne se sont pas rencontrés depuis l'annonce début juillet de 1.900 suppressions de postes en France. Ils discuteront ce matin des modalités et des mesures d'accompagnement pour les salariés.
Ces suppressions de postes, qui concernent uniquement le second degré, n'influeront pas sur le volume d'enseignement, qui sera maintenu grâce aux "heures supplémentaires", indique le ministre de l'Éducation nationale.
DÉBAT - Alain Alphon-Layre, responsable travail-emploi à la CGT, et Alexia Germont, présidente-fondatrice de France Audacieuse, reviennent sur la nouvelle loi qui encadre les ruptures conventionnelles collectives.
Le plan de réduction des frais de personnel annoncé jeudi par Areva se traduira par la suppression de 5.000 à 6.000 postes dans le monde, dont 3.000 à 4.000 en France, a déclaré le directeur des ressources humaines du groupe François Nogué.
14 octobre 2025
Paris
18°
Ensoleillé
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte