2 min de lecture

Le journal de 7h30 : Chez Mim, 791 emplois supprimés

REPLAY - L'enseigne de mode à petits prix a été placée en liquidation judiciaire, mercredi 26 avril, par le tribunal de commerce de Bobigny.

Une boutique de l'enseigne Mim

Crédit : Yann Bohac/SIPA

Le Journal RTL de 7h30 du 27/04/2017 : Chez Mim, 791 emplois supprimés

00:06:39

Adeline François & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'emploi reste au centre de la campagne présidentielle. L'enseigne Mim a été placée en liquidation judiciaire, mercredi 26 avril par le tribunal de commerce de Bobigny. Il a ordonné dans la foulée la fermeture de 162 boutiques. 791 emplois en CDI vont être supprimés, selon les syndicats. Des salariés ont voulu reprendre l'enseigne de mode à petits prix en créant une société coopérative de production (SCOP), tentative qui s'est soldée par un échec.

Parmi ces vendeuses, il y a Isabelle Vilela, qui ne cache pas son écœurement : "C'est du gâchis, c'est comme fermé un livre de 20 ans de ma vie alors qu'il aurait pu très bien continuer. J'avais beaucoup d'espoir. Ça fait des mois qu'on se bat et qu'on essaie avec nos petits moyens d'ouvrir certaines portes. Encore aujourd'hui, je ne comprends pas. Aucun candidat ne s'est intéressé à nous. J'ai vu qu'Emmanuel Macron était à Whirlpool, pourquoi pas ici ?".

À écouter également dans ce journal

- Emmanuel Macron a terminé sa journée hier, mercredi 26 avril, par un meeting à Arras, après sa visite à l'usine Whirlpool d'Amiens court-circuitée par Marine Le Pen. "Ne donnez pas au Front national vos indignations, car il s'en nourrit sans y répondre, je veux autre chose pour mon pays, mais pas ça", a harangué le candidat d'"En Marche !".

Marine Le Pen entame sa journée ce jeudi par une sortie en mer avec des pêcheurs, au Grau-du-Roi dans le Gard. Elle veut marquer sa différence avec Emmanuel Macron sur le travail pénible. "J'ai en face de moi un concurrent qui ne supporte pas le terme de pénibilité. Le métier de marin-pêcheur fait partie de ces métiers très pénibles".

- La présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, appelle ce jeudi dans Ouest-France, à rester au sein de l'Union européenne parce qu'elle apporte beaucoup à l'agriculture. Le vote FN a progressé chez les agriculteurs. "L'Europe est un champ nécessaire, nous voulons améliorer l'Europe, mais nous sommes attachés à l'Europe", précise-t-elle.

- Le prix des voitures neuves a augmenté en 2016. L'enquête annuelle de l'Argus révèle que le prix moyen est de 25 828 euros. En un an, le prix d'une auto neuve a ainsi grimpé de 720 euros. La folie SUV a fait exploser les compteurs, avec un bond de 12% en un an.

- Le PSG est en finale de la Coupe de FranceIl s'est imposé 5 à 0 face à une équipe de Monaco, largement remaniée, hier soir, 26 avril. Monaco a préféré laisser les cadres au repos, avant la demi-finale de la Ligue des Champions face à la Juventus mardi. Un choix regretté par le milieu du PSG, Marco Verratti :  "C'est bien de faire tourner l'équipe, mais ce n'était pas très respectueux pour la Coupe de France". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte