2 min de lecture Emploi

Le journal de 7h30 : Chez Mim, 791 emplois supprimés

REPLAY - L'enseigne de mode à petits prix a été placée en liquidation judiciaire, mercredi 26 avril, par le tribunal de commerce de Bobigny.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 27/04/2017 : Chez Mim, 791 emplois supprimés Crédit Image : Yann Bohac/SIPA | Crédit Média : Adeline François | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

L'emploi reste au centre de la campagne présidentielle. L'enseigne Mim a été placée en liquidation judiciaire, mercredi 26 avril par le tribunal de commerce de Bobigny. Il a ordonné dans la foulée la fermeture de 162 boutiques. 791 emplois en CDI vont être supprimés, selon les syndicats. Des salariés ont voulu reprendre l'enseigne de mode à petits prix en créant une société coopérative de production (SCOP), tentative qui s'est soldée par un échec.

Parmi ces vendeuses, il y a Isabelle Vilela, qui ne cache pas son écœurement : "C'est du gâchis, c'est comme fermé un livre de 20 ans de ma vie alors qu'il aurait pu très bien continuer. J'avais beaucoup d'espoir. Ça fait des mois qu'on se bat et qu'on essaie avec nos petits moyens d'ouvrir certaines portes. Encore aujourd'hui, je ne comprends pas. Aucun candidat ne s'est intéressé à nous. J'ai vu qu'Emmanuel Macron était à Whirlpool, pourquoi pas ici ?".

À écouter également dans ce journal

- Emmanuel Macron a terminé sa journée hier, mercredi 26 avril, par un meeting à Arras, après sa visite à l'usine Whirlpool d'Amiens court-circuitée par Marine Le Pen. "Ne donnez pas au Front national vos indignations, car il s'en nourrit sans y répondre, je veux autre chose pour mon pays, mais pas ça", a harangué le candidat d'"En Marche !".

À lire aussi
Gérald Darmanin, le 5 juillet 2017 à l'Assemblée nationale impôts
Les employés à domicile pourraient être exonérés d'impôts sur le revenu en 2019

Marine Le Pen entame sa journée ce jeudi par une sortie en mer avec des pêcheurs, au Grau-du-Roi dans le Gard. Elle veut marquer sa différence avec Emmanuel Macron sur le travail pénible. "J'ai en face de moi un concurrent qui ne supporte pas le terme de pénibilité. Le métier de marin-pêcheur fait partie de ces métiers très pénibles".

- La présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, appelle ce jeudi dans Ouest-France, à rester au sein de l'Union européenne parce qu'elle apporte beaucoup à l'agriculture. Le vote FN a progressé chez les agriculteurs. "L'Europe est un champ nécessaire, nous voulons améliorer l'Europe, mais nous sommes attachés à l'Europe", précise-t-elle.

- Le prix des voitures neuves a augmenté en 2016. L'enquête annuelle de l'Argus révèle que le prix moyen est de 25 828 euros. En un an, le prix d'une auto neuve a ainsi grimpé de 720 euros. La folie SUV a fait exploser les compteurs, avec un bond de 12% en un an.

- Le PSG est en finale de la Coupe de FranceIl s'est imposé 5 à 0 face à une équipe de Monaco, largement remaniée, hier soir, 26 avril. Monaco a préféré laisser les cadres au repos, avant la demi-finale de la Ligue des Champions face à la Juventus mardi. Un choix regretté par le milieu du PSG, Marco Verratti :  "C'est bien de faire tourner l'équipe, mais ce n'était pas très respectueux pour la Coupe de France". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Le journal Suppression d'emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788306023
Le journal de 7h30 : Chez Mim, 791 emplois supprimés
Le journal de 7h30 : Chez Mim, 791 emplois supprimés
REPLAY - L'enseigne de mode à petits prix a été placée en liquidation judiciaire, mercredi 26 avril, par le tribunal de commerce de Bobigny.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-chez-mim-791-emplois-supprimes-7788306023
2017-04-27 08:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W6vPg4k05Il_Gwr9g5xy-A/330v220-2/online/image/2017/0427/7788306316_une-boutique-de-l-enseigne-mim.jpg