- 52m15s
2 min de lecture
Un magasin Conforama (Illustration).
Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La direction et les syndicats de Conforama se rencontrent ce jeudi 11 juillet à Torcy en Seine-et-Marne. Le groupe a annoncé début juillet la fermeture de 32 magasins et la suppression de 1.900 postes sur 9.000 en France. Le directeur général a été licencié avant-hier.
Depuis l'annonce, les deux parties n'avaient pas pu se voir. La direction avait donc dû envoyer les informations par mail aux représentants du personnel pour donner les détails de cette restructuration du groupe. Ce matin, les syndicats pourront enfin discuter des modalités autour des suppressions de poste et des mesures d'accompagnement qui seront prévues pour les salariés. Plan de départ volontaire ou reclassement, les négociations ne font que commencer.
Les syndicats soupçonnent la direction de sous-estimer le nombre de magasins qui devraient fermer. Contactée par RTL, la direction confirme que 76 magasins sont déficitaires et feront mesure d'optimisation pour redevenir rentables. En revanche, elle dément fermement tout projet secret et maintient que 32 magasins seront bel et bien fermés.
Vacances - Les vacances en solo coûtent en moyenne 53% plus cher qu'en couple, tous types de voyages confondus, selon l'UFC-Que-Choisir. L'étude montre un surcoût moyen de plus de 400 euros par semaine pour une personne seule.
François De Rugy - Le ministre de l'Écologie s'est défendu hier soir sur son compte Facebook. Mediapart a révélé ses dizaines de réceptions fastueuses lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale entre 2017 et 2018. Le mis en cause parle de tradition, pas de dîners entre amis.
Angela Merkel - La chancelière allemande a été prise d'une crise de tremblements en public pour la troisième fois en moins d'un mois. "Je vais très bien" dit-elle, mais l'Allemagne s'interroge sur son état de santé.
Tour de France - Peter Sagan s'est imposé au sprint à Colmar hier. Julian Alaphilippe conserve le maillot jaune. La 6e étape partira aujourd'hui de Mulhouse et arrivera au Sommet de la Planche des Belles Filles. Au programme : 160 km et trois cols de catégorie 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte