1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : inquiétude chez les salariés de Carrefour visé par une restructuration

Le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard présente ce mardi 23 janvier son plan d'action pour les années à venir. Une restructuration serait envisagée, et 2.400 postes seront supprimés.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 7h30 du 23/01/2018 : inquiétude chez les salariés de Carrefour visé par une restructuration Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et Yves Calvi

Des milliers de postes supprimés chez Carrefour ? Alexandre Bompard, le PDG du géant de la distribution s'apprête à restructurer l'enseigne, après s'être déjà occupé de la Fnac. 2.400 postes seraient menacés d'après Le Figaro, et 10.000 selon les syndicats.

Ces suppressions devraient concerner les différents sièges du groupe. Certaines fonctions seraient ainsi mutualisées, et des magasins fermés. Les hypermarchés déficitaires passeraient par ailleurs en location gérance afin de limiter les pertes.

L'objectif d'Alexandre Bompard serait de trancher dans le vif pour transformer le modèle actuel de Carrefour et le remettre en position de force. Pour cela un plan de croissance prévoit des suppressions de postes, des réorganisations et des investissements. De leur côté les salariés ont d'ores et déjà lancé un appel à la grève le 8 février.

À écouter également dans ce journal

- Emmanuel Macron a reçu lundi 22 janvier 140 PDG étrangers au château de Versailles à l'occasion du sommet pour l'attractivité de la France. L'objectif du chef de l'État était de les pousser à investir dans l'Hexagone.

À lire aussi
Philippe Martinez réforme des retraites
Les infos de 18h - Retraites : "La détermination est toujours aussi grande", assure Martinez

- Le président des États-Unis Donald Trump devrait inviter Emmanuel Macron à Washington pour une visite d'État officielle prévue cette année, rapporte CNN. Il s'agirait de la première de la présidence Trump.

- Conséquence de la crue de 2016 ? Paris fait face à une prolifération de rats. Ils seraient plus de cinq millions à pulluler dans la capitale. "Vous voyez des sacs qui bougent tous seuls", témoigne un éboueur au micro de RTL.

- Anne Hidalgo veut soumettre la fin du diesel au vote. La maire de Paris annonce dans Le Monde l'organisation d'une votation citoyenne qui pourrait avoir lieu dès le printemps 2018.

- Les handballeurs français filent tout droit vers les demi-finales de l'Euro, après la cinquième victoire en 5 matchs lundi 22 janvier (39-30) face à la Serbie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Carrefour Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants