En Direct
Le pape Léon XIV arrive au Liban ce dimanche 30 novembre pour une visite de trois jours. Dans les montagnes, le sanctuaire de Saint Charbel se prépare avec impatience et espoir à sa visite.
Lors de sa seconde arrestation en 2019, au Japon, la fortune de l'ancien patron de Renault était estimée à 120 millions de dollars. Sur RTL, ce mercredi, Carlos Ghosn affirme avoir "beaucoup perdu" depuis le début de ses ennuis judiciaires.
La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a affirmé que l'armée israélienne avait ouvert le feu sur ses membres dans le sud du pays ce dimanche 16 novembre. Israël assure ne pas avoir visé les Casques bleus "délibérément".
Georges Abdallah, militant libanais pro-palestinien, a été libéré ce vendredi 25 juillet au matin de la prison de Lannemezan. Conformément à la décision de la cour d’appel de Paris, il va quitter définitivement la France pour rejoindre son Liban...
Georges Ibrahim Abdallah est détenu en France depuis 1985, condamné notamment pour avoir participé à l'assassinat de deux diplomates américain et israélien - crimes qu'il a toujours nié. Jeudi 17 juillet, la cour d'appel de Paris a ordonné sa...
La cour d’appel de Paris a ordonné la libération de Georges Ibrahim Abdallah, militant libanais incarcéré depuis 1984 pour complicité dans l’assassinat de deux diplomates. Après 40 ans de détention, cette décision marque un tournant dans une...
Lors d'un entretien téléphonique ce dimanche 30 mars, Emmanuel Macron a appelé Benjamin Netanyahu à "mettre fin aux frappes sur Gaza et à revenir au cessez-le-feu", au moment où Israël poursuit ses bombardements sur le territoire palestinien.
Israël a bombardé ce vendredi 28 mars la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, pour la première fois après quatre mois de trêve. "Le cessez-le-feu n'a pas été respecté aujourd'hui par Israël de manière unilatérale", déplore le...
Israël a mené samedi 22 mars des frappes au Liban voisin, tuant huit personnes selon les autorités. Ce raid israélien survient après l'interception de roquettes tirées depuis le territoire libanais. Le Liban et Israël avaient conclu un...
Dans le sud du Liban, où de nombreux villages restent occupés par les forces israéliennes contrairement à ce qui était prévu dans l'accord de cesser le feu et beaucoup de Libanais forcément aimeraient rentrer chez eux.
L'armée israélienne a tiré dans plusieurs localités frontalières sur "des citoyens qui tentaient de revenir dans leurs villages", faisant 22 morts, dont un soldat libanais et six femmes.
Aux côtés de son homologue libanais Joseph Aoun, le chef de l'État annonce ce 17 janvier l'organisation d'une nouvelle conférence internationale à Paris "pour la reconstruction" du Liban.
Le Commandement central américain pour le Moyen-Orient a annoncé, ce mercredi 11 décembre, que l'armée israélienne a effectué "un premier retrait" dans le sud du Liban. Les soldats seront remplacés par des militaires libanais.
Dans la ville de Tyr, un cimetière collectif a été aménagé pour enterrer à la hâte des personnes tuées ces dernières semaines. Les familles originaires des victimes frontaliers doivent attendre le départ des troupes israéliennes pour enterrer...
En visite en Arabie saoudite pendant trois jours, Emmanuel Macron a appelé avec le prince héritier Mohamed ben Salmane à l'élection d'un président au Liban, ainsi qu'à discuter des crises au Moyen-Orient.
Le Quai d'Orsay a annoncé que Benyamin Netanyahu disposait d'une "immunité" vis-à-vis du mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale dont il fait l'objet. Un revirement lié au "cessez-le-feu au Liban", d'après Georges Malbrunot.
Un cessez-le-feu fragile a été instauré au Liban grâce à la médiation de la France et des États-Unis. Entré en vigueur dans la nuit du 26 au 27 novembre, cet accord prévoit le retrait progressif des forces israéliennes et du Hezbollah du sud du pays.
Les États-Unis et la France doivent veiller à ce que l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah soit "mis en œuvre dans son intégralité", ont déclaré mardi soir Joe Biden et son homologue Emmanuel Macron dans un communiqué commun.
Le président français Emmanuel Macron a exhorté mardi 26 novembre les responsables politiques libanais à aboutir "sans délai" à l'élection d'un président au Liban après la conclusion d'un cessez-le-feu dans ce pays entre Israël et le Hezbollah.
L'objectif : aider le Liban à sortir de la guerre. Avant la paix, il s'agit surtout de venir en aide aux populations libanaises déplacées à cause des combats entre le Hezbollah et l'armée israélienne. Sur place, les besoins sont criants.
Les bombardements israéliens se poursuivent dans la banlieue sud de Beyrouth. Le ministre des Affaires étrangères insiste sur la responsabilité du Hezbollah dans ce conflit.
Anthony Blinken, secrétaire d'État états-unien, est en visite en Israël pour tenter de conclure un accord. Mais Washington dit ne rien attendre de cette nouvelle rencontre avec Benjamin Netanyahou.
Un drone lancé par le Hezbollah a frappé la résidence de Benjamin Netanyahu, ce samedi 19 octobre. Si le système de défense n'a pas intercepté l'attaque, cette dernière n'a fait aucune victime.
Les relations entre la France et Israël ont été quelque peu écornées ces dernières semaines. Sur RTL ce dimanche 20 octobre, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, analyse la situation à la lumière de son expérience. L'entretien sera à...
Après les tirs israéliens contre cinq Casques bleus de la Finul au Liban, Benjamin Netanyahou a fait monter la tension d'un cran en demandant le retrait de la Force intérimaire des Nations unies du pays. Une réaction qui n'étonne guère Alain...
Alors que les échanges de tirs se poursuivent entre Israël et le Liban, Washington vient d'annoncer l'envoi d'une centaine d'hommes en Israël pour épauler l'État hébreu dans l'utilisation d'un dispositif de défense redoutable.
Une attaque au drone du Hezbollah libanais a fait plusieurs morts le 13 octobre dernier dans la région de Haïfa en Israël. Le bilan est lourd et le coup est rude pour Tsahal, car cette attaque prouve aussi que son système de défense n'est pas...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte