Paralysé depuis des années par une crise politique et économique, le Liban est désormais le théâtre d'une guerre entre le Hezbollah, soutenu par l'Iran, et Israël. Cette situation n'est pas sans préoccuper le chanteur Mika, d'origine libanaise. "C'est quelque chose qui est dans ma tête", a-t-il confié à RTL. "C'est un moment difficile et tendu, en tant qu'être humain".
"C'est impossible de ne pas sentir ce qui est en train de se passer", a ajouté le chanteur. S'il n'aime pas le terme d'"inspiration" pour la composition artistique, Mika n'a pour autant pas caché que le conflit au Proche-Orient provoquait chez lui des "réactions" se manifestant "dans plein de différentes choses".
"J'ai la chance d'être un artiste. Il faut répondre au monde autour de nous", a encore affirmé le prochain parrain du Téléthon même si, selon lui, "il faut aussi prendre du temps, du recul et ne pas être impulsif par respect pour la sévérité de ce qui est en train de se passer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte