1 min de lecture

Liban : Israël dit avoir mené des frappes contre des "sites militaires" du Hezbollah

L'armée israélienne a visé "des armes et des lanceurs de roquettes" qui "menaçaient l'État d'Israël", a indiqué Tsahal, dans un communiqué, ce vendredi 7 mars.

Une frappe aérienne israélienne au Liban, le 30 septembre 2024.

Crédit : ETIENNE TORBEY / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'armée israélienne a annoncé, vendredi 7 mars, avoir mené des frappes aériennes contre des "sites militaires" du Hezbollah. Ces bombardements ont eu lieu dans le sud du Liban alors qu'un cessez-le-feu est entré en vigueur, à la fin du mois de novembre, entre le Hezbollah et l'État hébreu. 

L'armée israélienne dit avoir visé "des armes et des lanceurs de roquettes" qui "menaçaient l'État d'Israël". Selon Tsahal, ces équipements "constituaient une violation flagrante" de l'accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le mouvement islamiste libanais.

De son côté, l'Agence nationale libanaise d'information (Ani) a fait état, ce vendredi, d'une série de frappes israéliennes visant plusieurs régions du sud du pays. L'armée israélienne continue de mener, malgré l'accord de trêve, des frappes sur le territoire libanais. 

Les deux parties s'accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu. L'accord de trêve, conclu le 27 novembre dernier, était chargé de mettre fin à plus d'un an d'hostilités, dont deux mois de guerre ouverte, entre Israël et le Hezbollah. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info