L'armée israélienne a annoncé, vendredi 7 mars, avoir mené des frappes aériennes contre des "sites militaires" du Hezbollah. Ces bombardements ont eu lieu dans le sud du Liban alors qu'un cessez-le-feu est entré en vigueur, à la fin du mois de novembre, entre le Hezbollah et l'État hébreu.
L'armée israélienne dit avoir visé "des armes et des lanceurs de roquettes" qui "menaçaient l'État d'Israël". Selon Tsahal, ces équipements "constituaient une violation flagrante" de l'accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le mouvement islamiste libanais.
De son côté, l'Agence nationale libanaise d'information (Ani) a fait état, ce vendredi, d'une série de frappes israéliennes visant plusieurs régions du sud du pays. L'armée israélienne continue de mener, malgré l'accord de trêve, des frappes sur le territoire libanais.
Les deux parties s'accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu. L'accord de trêve, conclu le 27 novembre dernier, était chargé de mettre fin à plus d'un an d'hostilités, dont deux mois de guerre ouverte, entre Israël et le Hezbollah.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte