Au lendemain de la confirmation de la mort de Yahya Sinouar, le chef du Hamas, la guerre continue de faire rage au Proche-Orient. Dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 octobre, une frappe israélienne sur un camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, a fait 33 morts.
Quelques heures plus tard, c'est l'État hébreu qui a été la cible d'une offensive du Hezbollah. Le mouvement pro-iranien a annoncé avoir tiré des roquettes vers Haïfa, au nord d'Israël, ce samedi 19 octobre. Des drones ont également été lancés. Si deux d'entre eux ont été interceptés, un troisième a frappé une maison dans la ville de Césarée, sans qu'aucune alerte n'ait été activée.
Deux heures après l'impact, le bureau du Premier ministre israélien a confirmé, dans un communiqué, que la cible était la résidence de Benjamin Netanyahu. Cependant, ni lui ni son épouse n'étaient sur place. Aucune personne n'a été blessée lors de l'explosion, indiquent les autorités, qui précisent, dans une enquête initiale, que le système de défense israélien n'a pas été en mesure de détecter le drone.
Suite à cet incident, les services de sécurité ont lancé une évaluation en urgence pour examiner les répercussions possibles sur la sécurité du Premier ministre.
C'est la deuxième fois qu'un tel incident se produit. Dimanche dernier, déjà, une attaque revendiquée par le Hezbollah a fait quatre victimes parmi les soldats israéliens et blessé plus de 60 personnes. Elle visait alors la base militaire située à environ 40 km de la frontière libanaise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte