Les tirs et les frappes se poursuivent entre le Liban et Israël ce lundi 14 octobre. Selon la Croix rouge locale, cet après-midi, 18 personnes ont été tuées dans un village du nord du Liban. À l'approche de projectiles tirés par le Hezbollah, les sirènes ont retenti dans le centre d'Israël, notamment à Tel-Aviv.
C'est dans ce contexte que les États-Unis envoient un système antimissile avancé à l'État hébreu, ainsi qu'une centaine de soldats américains pour le faire fonctionner. Plus précisément, ce nouveau système a pour mission d'intercepter des missiles dans un rayon de 200 km. Il peut détruire les missiles en vol vers leur cible.
Ces armes de défense sont envoyées depuis des camions, avec un puissant système de radar ultra-précis, afin de pouvoir neutraliser les missiles avant qu'ils ne touchent le sol. Cent militaires américains seront donc envoyés en Israël pour les faire fonctionner. Ces nouvelles armes vont permettre à Israël de renforcer drastiquement sa protection aérienne.
Le pays, déjà protégé par le "Dôme de fer", ne peut à l'heure actuelle répondre à une attaque massive, comme les pluies de missiles tirées par l'Iran. Les États-Unis avaient déjà déployé ce dispositif pour Israël après le 7 octobre 2023.
Justice - Des enfants traités de menteurs par des prévenus. Un procès hors normes s'est ouvert ce lundi à Châteauroux, où comparaissent 19 personnes ayant accueilli des mineurs sans aucun agrément, accusées de violences physiques et psychologiques.
Doliprane - Comment apaiser l'inquiétude des salariés alors que Sanofi s'apprête à vendre sa filiale productrice de son produit phare, le Doliprane, à un fonds d'investissement américain. Les ministres de l'Économie et de l'Industrie tentent de rassurer les syndicats.
Budget 2025 - Avec 1.700 amendements, une bataille féroce s'annonce à l'Assemblée autour du projet de budget du nouvel exécutif, qui n'a pas convaincu les parlementaires. Le garde des Sceaux, Didier Migaud, a mis sa démission dans la balance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte