1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy est-il victime d'une manœuvre politique ?
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy est-il victime d'une manœuvre politique ?

L'ancien président de la République est de nouveau visé par la justice et certains dénoncent d'ores et déjà une manœuvre pour le discréditer.

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
Nicolas Sarkozy est-il victime d'une manœuvre politique ?
33:51
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce lundi 5 septembre, le parquet de Paris demande le renvoi de Nicolas Sarkozy en correctionnelle pour le financement illégal de sa campagne de 2012. Pour Nicolas Domenach, l'idée que l'ancien président soit victime d'une manœuvre politique de la part du gouvernement est "une idée particulièrement idiote parce que les socialistes souhaitent avant tout avoir Nicolas Sarkozy comme candidat face à François Hollande". Xavier Couture, lui, estime qu'"imaginer que François Hollande est derrière cette opération est complètement grotesque" puisque la candidature de l'ancien président constitue "une des seules petites chances [que François Hollande] soit réélu".

Le producteur précise tout de même que "le temps des juges soit un temps qui n'est pas complètement déconnecté de la vie politique, c'est une certitude." Émilie Frèche, pour sa part, "a le sentiment que cette excitation politico-médiatique de rentrée a quelque chose d'assez obscène". Elle précise : "on nous dit qu'on est en guerre, et on a des politiques qui ne sont pas du tout à la hauteur". Pour Juan Pedro Quiñonero, "essayer de liguer le peuple contre l'institution judiciaire, c'est un peu grotesque, ça frôle le sordide, c'est idiot".

On refait le monde avec :

Xavier Couture, producteur de télévision
Juan Pedro Quiñonero, correspondant à Paris du quotidien espagnol ABC
Nicolas Domenach, journaliste politique
Émilie Frèche, écrivaine

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/