Deux mois après la garde à vue de Nicolas Sarkozy, le feuilleton judiciaire se poursuit dans l'enquête sur les soupçons autour d'un éventuel financement Libyen de la campagne présidentielle de l'ex-chef de l'État, en 2007. Mardi 29 mai, l'ancien ministre Éric Woerth, qui était le trésorier du candidat de l'UMP, a été mis en examen, a annoncé son avocat.
Cette mise en examen de l'ancien trésorier de la campagne et actuel président (LR) de la commission des finances de l'Assemblée nationale découle d'investigations de la police anti-corruption qui avait souligné, dans un rapport de septembre 2017, l'"ampleur de la circulation d'espèces" dans l'entourage du candidat de la droite, mis en examen le 21 mars dernier dans ce dossier.
Les enquêteurs veulent établir la vérité après des accusations formulées par l'intermédiaire Ziad Takieddine et d'ex-dignitaires libyens sur un financement de la campagne présidentielle de 2007 par des fonds en provenance de Libye. En novembre 2016, l'intermédiaire franco-libanais avait affirmé avoir lui-même remis 5 millions d'euros d'argent libyen au camp Sarkozy, quelques mois avant son élection comme président de la République.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.